Sommelier vins corps et âme Le Thiers Tire-Bouchon - Olivier Lame noire

Le Thiers Corkscrew - Olive wood

Regular price
$214.00
Sale price
$214.00
Regular price
Sold out
Unit price
per 
Shipping calculated at checkout.

Claude Dozorme reinvents the traditional Le Thiers® pocket knife and its Liner Lock opening and closing system by creating the Thiers ® corkscrew.

The Liner Lock system is a very secure opening system that locks the blade when the knife is open. To close the knife, simply press the spring to release the blade. The blade then folds gently, without forcing. This popular system offers a real comfort of use and a very secure handling.

Thus, the Master Cutler Claude Dozorme was able to modernize the traditional corkscrew by including a real tapered bit of corkscrew on a contemporary pocket knife. This is how the Thiers ® corkscrew was born.

Practical and robust, this knife can be carried everywhere. Moreover, it is an extremely versatile knife. Its double blade (smooth and toothed) offers great possibilities of use. The pins on the blade allow one-handed opening of the knife. Finally, this knife has a real tapered bit of corkscrew. This allows delicately opening beautiful bottles, without breaking or damaging the cork.

Finally, the Thiers® corkscrew is entirely manufactured in the Claude Dozorme workshops in Thiers, the French capital of cutlery. The century-old factory uses X50CrMoV15 steel for the blade. Thus, the knife is extremely sharp and regrinding is very easy. The handles are made from very high quality woods (olive wood or rosewood). Each Claude Dozorme brand knife is the guarantee of 100% French manufacturing and craftsmanship handed down from generation to generation since 1902.

• 100% made in France
• Highly secure ‘liner’ opening-closing mechanism
• X50CrMoV15 steel: excellent cutting performance and easy to resharpen (smooth side)
• Double serrated edge
• Black Teflon-type coating of the knife’s blade and body.
• A purely aesthetic variant which acquires a unique patina over time
• The blade has a unique system which makes it easy to open the knife onehanded
• Delivered with a wrench to retighten the axis
• Clip on the back for the aluminium models
• Delivered in a Claude Dozorme gift box

Sommelier vins corps et âme Le Thiers Tire-Bouchon - Olivier Lame noire

Le Thiers Tire-Bouchon - Olivier Lame noire

Prix normal
$214.00
Prix réduit
$214.00
Prix normal
Épuisé
Prix unitaire
par 
Frais d'expédition calculés lors du paiement.

Claude Dozorme réinvente le traditionnel couteau de poche Le Thiers® et son système d’ouverture et de fermeture Liner Lock,en créant le couteau Le Thiers® tire-bouchon.

Le système Liner Lock est un système d’ouverture très sécurisant permettant un blocage de la lame lorsque le couteau est ouvert. Pour refermer le couteau, il suffit simplement d’appuyer sur le ressort afin de libérer la lame. La lame se repli alors tout en douceur, sans forcer. Ce système très prisé offre un réel confort d’utilisation et une manipulation très sécurisée.

Ainsi, le Maître Coutelier Claude Dozorme a su moderniser le traditionnel Sommelier en incluant une vraie mèche de sommelier sur un couteau de poche contemporain. C’est ainsi qu’est né le Thiers® tire-bouchon.

Pratique et robuste, ce couteau peut s’emporter partout avec soi. De plus, c’est un couteau extrêmement polyvalent. Sa double lame (lisse et dentée) offre de grandes possibilités d’utilisation. Les picots sur la lame permettent une ouverture à une main du couteau. Enfin, ce couteau possède une vraie mèche conique de sommelier. Cela permet d’ouvrir délicatement les belles bouteilles et grandes cuvées, sans casser ni abîmer le bouchon.

Enfin, le couteau Thiers® tire-bouchon est intégralement fabriqué dans les ateliers Claude Dozorme à Thiers, capitale Française de la coutellerie. La manufacture centenaire utilise l’acier X50CrMoV15 pour la lame. Ainsi, le couteau est extrêmement tranchant et le réaffûtage est très aisé. Les manches sont fabriqués à partir d’essences naturelles très prisées (olivier ou vallernia). Chaque couteau de la marque Claude Dozorme est le gage d’une fabrication 100% Française et d’un savoir-faire artisanal transmis de génération en génération depuis 1902.

• Produit 100 % fabriqué en France
• Mécanisme d’ouverture-fermeture Liner très sécurisant
• Acier X50CrMoV15 : très bonne tenue de coupe et lame et facilement réaffûtable (partie lisse)
• Double denture
• Revêtement noir type Teflon de la lame sur les manches bois (Variante purement esthétique se patinant avec le temps)
• Ouverture une main facilitée grâce aux picots sur la lame
• Livré avec une clé permettant un resserrage de l’axe
• Clip au dos pour les modèles aluminium
• Livré dans une boîte Claude Dozorme